Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Référencement Google à Bayonne Anglet Biarritz

Quels sont les inconvénients du poêle à granulés/pellets ?

24 Février 2014, 15:47pm

Publié par Webtao

Le granulé de bois a fait son apparition dans les années 80 en Europe et au début des années 2000 en France. En raison de la hausse du coût de l'énergie, beaucoup de consommateurs se sont tournés vers le poêle à pellets comme moyen de chauffage principal ou secondaire. Bien que présentant de nombreux avantages, le poêle à granulés a tout de même des inconvénients qui expliquent peut-être le renoncement de certains consommateurs.

Les inconvénients du poêles à pellets :

L'inconvénient majeur du poêle à granulés est son coût onéreux. Il coûte en moyenne deux fois plus cher qu'un poêle à bois classique. Il faut compter entre 1500 euros à 4000 euros selon les marques.

L'utilisation du poêle à pellets nécessite de l'électricité. On ne peut pas être autonome comme dans le cas du poêle à bois ou encore la cheminée. En cas de panne d'élétricité, il n'y a plus de chauffage dans son logement.

Dans certaines régions, il parfois difficile d'acheter du granulés de bois dû à une réticence de la filière bois énergie locale. Il est nécessaire de se renseigner au préalable avant tout investissement.

Il est parfois difficile d'utiliser ce mode de chauffage en tant que principal dans les grands logements. Il convient d'avoir des modes de chauffages secondaires.

Le granulés de bois est plus cher que la bûche de bois. Il est sensible à l'humidité et subit une hausse de prix liée à une hausse de sa consommation en France.

Les poêles à granulés présentent-ils également pour vous des inconvénients ?

Vous trouvez cet article intéressant et le poêle à pellets comporte des incovénients pour vous ? Nous vous invitons à commenter cet article. Parlez-nous de votre mode de chauffage et de la satisfaction que vous en avez. Ce sera un plaisir de pourvoir échanger et recueillir votre expérience.

Plus d'nfos sur les poêles à pellets :

Vous souhaitez en savoir plus sur les poêles à pellets ? Dans ce blog, nous avons écrit plusieurs articles sur ce mode de chauffage. Cliquez sur un des liens ci-dessous pour en savoir plus.

Commenter cet article

P
Bonjour,<br /> Pas très satisfait de ce matériel, il semblerait que ce poële ne peut être utilisé en fonction climat confort, au risque de griller rapidemment la résistance d'allumage. Dixit l'installateur.<br /> Pas de régulation t° en mode manuel, en effet ce mode de fonctionnement est continu, et ne permet pas de maintenir une température affichée.
Répondre
R
bonjour <br /> tous est faux dans vos arguments comment pouvez vous avancer ces conseils !!!!<br /> je réponds a vos phases en gras<br /> <br /> Le granulé de bois a fait son apparition dans les années 90 en Europe <br /> NON C EST DANS LES ANNEES 1980 <br /> et au début des années 2000 en France. En raison de la hausse du coût de l'énergie, beaucoup de consommateurs se sont tournés vers le poêle à pellets comme moyen de chauffage principal ou secondaire. Bien que présentant de nombreux avantages, le poêle à granulés a tout de même des inconvénients qui expliquent peut-être le renoncement de certains consommateurs.<br /> <br /> Les inconvénients du poêles à pellets :<br /> <br /> <br /> L'inconvénient majeur du poêle à granulés est son coût onéreux. Il coûte en moyenne deux fois plus cher qu'un poêle à bois classique. Il faut compter entre 1500 euros à 4000 euros selon les marques. VOUS COMPAREZ UN POELE A GRANULE AVEC UN POELE A BOIS IL FAUDRAIT MIEUX LE COMPARAIT A UNE CHAUDIERE FIOUL.GAZ. OU CHAUFFAGE ELECTRIQUE<br /> <br /> L'utilisation du poêle à pellets nécessite de l'électricité. On ne peut pas être autonome comme dans le cas du poêle à bois ou encore la cheminée. En cas de panne d'élétricité, il n'y a plus de chauffage dans son logement. QUAND VOUS CHAUFFEZ AU BOIS COMBIEN DE FOIS VOUS ARRIVEZ CHEZ VOUS DANS UNE MAISON FROIDE?<br /> <br /> Dans certaines régions, il parfois difficile d'acheter du granulés de bois dû à une réticence de la filière bois énergie locale. Il est nécessaire de se renseigner au préalable avant tout investissement.<br /> <br /> Il est parfois difficile d'utiliser ce mode de chauffage en tant que principal dans les grands logements. Il convient d'avoir des modes de chauffages secondaires.<br /> VOUS CONNAISSEZ LES POELES CANALISABLE? OU L ON PEUT METTRE UNE GAINE JUSQU A 8M <br /> <br /> Le granulés de bois est plus cher que la bûche de bois. Il est sensible à l'humidité et subit une hausse de prix liée à une hausse de sa consommation en France.<br /> QUAND VOUS CHAUFFEZ ET ACHETEZ VOTRE BOIS LE PRIX EST LE MEME SUR UN AN<br /> <br /> VOS ARGUMENTS NE SONT PAS FONDE <br /> désolé mais c est la preuve que sur le net on peut dire de tous et du n importe quoi<br /> cdt
Répondre