Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Référencement Google à Bayonne Anglet Biarritz

Comment faire des économies de carburant ?

14 Août 2012, 15:59pm

Publié par Webtao

L'économie de carburant... une problèmatique technologique et écologique !

Etiez-vous au courant que la population française consomme à elle-seule environ 40 millions de tonnes de carburant par an ? Plutôt déroutant non ? Dans une société où le carburant est indispensable pour le transport et face à la hausee régulière du prix du pétrole depuis ces dernières années, comment faire des économies de carburant ? La société HHO Plus a fabriqué un générateur à hydrogène qui permet l'optimisation de la combustion du carburant. Véritable technologie écologique, les générateurs HHO sont la solution pour diminuer la consommation du carburant et l'émission de CO2 en France.

economie-de-carburant-avec-l-hydrogene.jpg

Un autre moyen de faire des économies de carburant : le sytème HHO !

Les générateurs HHO sont une technologie écologique qui répond aux besoins des automobilistes français qui souhaitent faire des économies de carburant. Ne nécessitant par l'intervention d'un mécanicien et à moindre coût, un kit HHO peut être installé par soi-même dans son moteur. Une fois opérationnel, le générateur HHO produit, via un processus d'électrolyse, de l'hydrogène qui va se mélanger au carburant du moteur. Le mélange ainsi obtenu se dirige vers la chambre de combustion du moteur où l'hydrogène maximise la combustion du carburant.

La technologie HHO a pour principal effet de diminuer la consommation du carburant du moteur mais également :

  • d'augmenter les performances du moteur
  • de diminuer les émissions de CO2
  • d'éliminer les dépôts de charbon
  • de réduire la température du moteur
  • de baisser le niveau sonore du moteur
  • d'allonger la durée de vie du moteur

L'hydrogène, énergie alternative et écologique, répond parfaitement bien à la nécessité des sociétés modernes de diminuer la pollution de l'atmosphère et contribue ainsi au développement d'un environnement durable. Le consommateur européen s'y retrouve aussi en adoptant cette technologie lui permettant de faire une économie sur sa facture de carburant.

La combustion du carburant maximisée par l'hydrogène :

Comment l'hydrogène favorise-t-il l'économie de carburant ? Le moteur contient des pistons qui avancent et reculent à un rythme rapide et constant. Lorsqu'un piston recule, un espace vide est créé pour aspirer l'air et le carburant vers l'intérieur du moteur. Lorsqu'il avance, le mélange air/carburant se retrouve comprimé et une bougie s'allume et provoque la combustion. Dans un moteur idéal, le déclenchement de la combustion doit se faire seulement lorsque la compression du piston est à son maximum. Mais dans beaucoup de moteurs, la combustion se déclenche trop tôt et le carburant n'est pas complètement consommé.

Ce défaut de combustion peut être réduit avec l'ajout d'hydrogène au carburant. Par une augmentation des octanes et de la compression du mélange air/carburant, la combustion se réalise au maximum. L'hydrogène a pour effet de favoriser la combustion du carburant réduisant ainsi les émissions de CO2 et les dépôts de carbone liés à la combustion partielle du carburant.

 

Commenter cet article