Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Référencement Google à Bayonne Anglet Biarritz

Assurance complémentaire pour le remboursement de vos frais optiques

19 Décembre 2012, 23:44pm

Publié par Webtao

Si vous avez des problèmes de vue qui nécessite, des consultations régulières chez l'ophtalmologue, le port de lunettes ou de lentille de contact, et même une intervention chirurgicale. La souscription a une assurance mutuelle vous aidera à avoir accès aux soins en évitant de supporter seul une très grande partie des dépenses non couvertes par la sécurité sociale.

 

Remboursement de la sécurité sociale :

Comme nous le savons, les frais en optiques sont faiblement remboursés par la sécurité sociale avec seulement un recouvrement de 70 % des frais optiques. Le remboursement de la sécurité sociale pour les dépenses en soins des yeux est conditionné par :

  • l'âge du bénéficiaire : qui ne doit pas être en dessus de 16 ans
  • la date de l'ordonnance : qui ne doit pas excéder de plus de 3 ans
  • l'ordonnance : qui doit indiquer clairement qu'elle est renouvelable.

 

Les verres, les montures ainsi que les lentilles sont tous pris en charge par la sécurité sociale, mais sous certaines conditions. Par exemple, seules les lentilles pour la correction pour les affections comme le stigmate irrégulière, myopie à plus de 8 dioptries, strabisme accommodatif, aphakie ou anisométropie à 3 dioptries, sont prises en charge en partie par la sécurité sociale, les autres affections ne sont pas acceptées et en conséquence ne sont pas pris en charge.

Remboursement de l'assurance complémentaire :

L'assurance complémentaire santé optique est comme tout autres types de garanties de contrat mutuelles, son remboursement aura pour but de suppléer les charges peu couvertes par la sécurité sociale,comme les consultations, les lunettes, les verres (teintés ou progressifs)et mêmes les charges pas du tout couvertes comme la chirurgie optique.

Les forfaits proposés sont nombreux sur le marché,et les tarifs sont variables en fonction de la situation du bénéficiaire,le futur assuré doit donc choisir l'organisme en fonction de ses réels besoins et de sa situation.

Les propositions de recouvrement peuvent se faire de deux façons

  • soit en pourcentage allant de 100 % à 600 %
  • soit un forfait exprimé en euros

Il est conseillé de choisir les forfaits en euros pour éviter les arnaques, les recouvrements en pourcentage ne sont pas très précis et peuvent être des pièges.

 

Il est utile de savoir qu'avec le développement important des assurances complémentaires en santé optique, nombreux sont les organismes qui offrent des tarifs concurrentiels et offrent des bonus dans le but de fidéliser leurs clients. Il appartient au futur acquéreur de trouver un contrat mutuelle adéquat en choisissant les forfaits qui correspondent à ses besoins.

Commenter cet article